Les affirmations positives sont un outil utile pour changer votre état d’esprit et atteindre vos objectifs, mais elles ne sont pas une solution miracle pour réussir ou guérir.

Le fait de répéter régulièrement des affirmations à votre sujet peut entraîner votre cerveau à les accepter comme vraies. Lorsque vous croyez vraiment que vous pouvez accomplir quelque chose, vos actions reflètent souvent cette croyance.

Affirmations positives : Comment les utiliser

Les affirmations peuvent être utilisées dans toute situation où vous souhaitez voir un changement positif dans votre vie. Il peut y avoir des occasions où vous voulez

  • Augmenter votre assurance avant des réunions ou des présentations importantes.
  • Contrôler des émotions négatives comme l’irritabilité, la colère et l’impatience.
  • Renforcer votre confiance en vous.
  • Terminer les projets que vous avez commencés.
  • Augmenter votre efficacité.
  • Se débarrasser d’une mauvaise habitude.
  • Lorsqu’elles sont utilisées conjointement avec d’autres techniques de pensée positive et de fixation d’objectifs, les affirmations peuvent être plus efficaces.

Les affirmations, par exemple, fonctionnent particulièrement bien lorsqu’elles sont associées à la visualisation. En plus de visualiser le changement que vous souhaitez voir, écrivez-le ou dites-le à haute voix avec une affirmation positive.

Les objectifs personnels peuvent également bénéficier des affirmations. Les affirmations positives peuvent vous aider à rester motivé pour atteindre vos objectifs une fois que vous les avez identifiés.

Le pouvoir des affirmations vient du fait que vous vous les répétez régulièrement. Réciter vos affirmations plusieurs fois par jour (ou les faire apparaître dans vos notifications !) est bénéfique. Vous devriez également dire vos affirmations chaque fois que vous avez une pensée négative ou un comportement que vous voulez changer.

Exercez-vous chaque jour

Pour tirer le meilleur parti des affirmations, prenez l’habitude de les pratiquer régulièrement :

Commencez par vous exercer pendant 3 à 5 minutes deux fois par jour. Par exemple, au réveil et au moment de vous mettre au lit, dites des affirmations.

  • Chaque affirmation doit être répétée 10 fois. Écoutez-vous les dire à voix haute, en faisant attention aux mots qui sortent de votre bouche. Croyez qu’ils sont vrais au moment où vous les dites.
  • Demandez l’aide d’un membre de la famille en qui vous avez confiance. Le fait d’entendre quelqu’un d’autre répéter vos affirmations peut vous aider à y croire davantage.
  • Maintenez une routine cohérente. Efforcez-vous de ne manquer aucun jour. Les affirmations peuvent être un excellent complément à votre pratique quotidienne de la méditation si vous méditez.
  • Attendez patiemment. Cela peut prendre un certain temps avant que vous ne remarquiez des différences, alors continuez à pratiquer !

Un autre avantage d’avoir une routine quotidienne ? Les affirmations peuvent activer le système de récompense de votre cerveau, ce qui peut affecter la façon dont vous ressentez la douleur émotionnelle et physique.

Le fait de savoir que vous pouvez gérer le stress et d’autres défis de la vie peut renforcer votre confiance et votre autonomie, ce qui vous permet d’avoir davantage confiance en vous.

Comment rédiger une affirmation positive

Les affirmations sont généralement dirigées vers un problème, un comportement ou une croyance spécifique. Les suggestions suivantes peuvent vous aider à rédiger l’affirmation la mieux adaptée à vos besoins.

Réfléchissez aux aspects de votre vie que vous aimeriez améliorer. Souhaitez-vous avoir plus de patience, par exemple ? Ou des liens plus forts avec vos amis et vos collègues de travail ? Ou souhaitez-vous une journée plus productive au travail ?

Dressez une liste des domaines ou des comportements que vous aimeriez améliorer. Assurez-vous qu’ils correspondent à vos valeurs fondamentales et aux choses qui sont les plus importantes pour vous, afin que vous soyez réellement motivé pour les atteindre.

Assurez-vous que votre affirmation est à la fois crédible et réaliste. Prenez votre décision sur la base d’une évaluation réaliste des faits. Considérez le cas où vous êtes insatisfait de votre salaire actuel. Les affirmations peuvent vous aider à gagner en confiance pour demander une augmentation.

Cependant, ce n’est probablement pas une bonne idée de vous dire que vous allez doubler votre salaire d’un seul coup : la plupart des gens, et la plupart des organisations, ne peuvent pas se permettre de le faire. Gardez les pieds sur terre ! Après tout, les affirmations ne sont pas des formules magiques ; si vous n’y croyez pas, vous avez peu de chances d’obtenir des résultats.

Les points négatifs peuvent être transformés en points positifs. Notez les pensées ou les croyances persistantes qui vous dérangent si vous êtes aux prises avec un discours négatif sur vous-même. Choisissez ensuite une affirmation qui contredit cette pensée ou cette croyance.

Par exemple, si vous vous dites :  » Je n’ai pas assez de talent pour progresser dans ma carrière « , écrivez une affirmation positive comme :  » Je suis un professionnel compétent et expérimenté. « 

Rédigez votre affirmation au présent. Comme si elle était déjà en train de se produire, écrivez et dites votre affirmation. Cela vous permet de croire plus facilement que l’affirmation est correcte en ce moment. Si vous êtes nerveux à l’idée de prendre la parole devant un groupe, dites quelque chose comme : « Je suis bien préparé et bien préparé, et je peux faire une excellente présentation ».

Dites-le avec sincérité. Lorsque les affirmations ont un poids émotionnel, elles peuvent être plus efficaces. Vous devez désirer ce changement, donc chaque affirmation que vous choisissez de répéter doit être une phrase qui signifie quelque chose pour vous. « Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de relever de nouveaux défis », pourriez-vous vous dire si vous êtes inquiet au sujet d’un nouveau projet qui vous a été confié.

Exemples d’affirmations

Votre affirmation sera personnelle et spécifique à ce que vous voulez atteindre ou changer par définition, mais les exemples suivants peuvent vous aider à démarrer :

  • Pour ce projet, j’ai beaucoup d’idées.
  • Mon patron et mes collègues apprécieront mes efforts.
  • C’est quelque chose que je peux gérer !
  • Mes collègues apprécient et respectent ma contribution.
  • Je suis prospère.
  • Dans ma vie personnelle et professionnelle, je suis honnête.
  • J’aime terminer les projets et les tâches à temps.
  • Je suis reconnaissant de mon poste actuel.
  • J’aime faire partie de mon équipe.
  • Chaque jour, j’adopte une attitude positive au travail.
  • Je suis très bon dans ce que je fais.
  • Je suis fort et puissant.
  • Je n’hésite pas à me défendre.
  • Dans mon entreprise, je serai un leader.
  • Je suis content de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.