Vous traversez une rupture en ce moment ? Vous avez l’impression que le monde s’écroule autour de vous ? Quand on pense que tout le monde veut nous abattre et nous rendre malheureux, il peut être très difficile de rester positif.

Soyons réalistes : les ruptures sont horribles! Peu importe qui était votre ex, ou à quel point vous étiez bien ensemble, se faire larguer n’est jamais drôle. Mais si vous gardez la tête froide et essayez de voir le bon côté de la situation, les choses deviendront vite meilleures qu’elles ne le sont actuellement.

Les affirmations positives nous prouvent que, même lorsque les choses ne semblent pas aller bien, la roue peut tourner rapidement. Cet article vous donne les affirmations qui vous aideront à traverser n’importe quelle période difficile, ainsi que des conseils.

15 meilleures affirmations après une rupture amoureuse

  1. Je me libère de mon ex et de tout ce qu’il représente pour moi.
  2. Je vais de l’avant et je me construis un avenir radieux.
  3. Je libère le passé et me concentre sur le présent.
  4. Je suis ouvert à de nouvelles relations et expériences.
  5. Je ne me définis pas par mon statut amoureux.
  6. Je mérite d’avoir une relation saine et heureuse.
  7. Je ne suis pas mon ex ; je suis une personne à part entière avec des besoins et des désirs uniques.
  8. Je prendrai le temps de guérir et d’apprendre de cette expérience.
  9. Je ne suis pas un échec parce que ma relation a pris fin.
  10. Je suis digne d’amour, de respect et de bonheur.
  11. Je suis fort et capable de gérer cette rupture.
  12. Je ne suis pas seul(e) ; j’ai des amis et une famille qui m’aiment et me soutiennent.
  13. Je suis digne d’amour et de respect.
  14. Je retrouverai le bonheur.
  15. Je rencontrerai un partenaire qui me correspond.
  16. Je suis belle et aimée comme je suis.

Pourquoi utiliser des affirmations après une rupture ?

Si vous ressassez trop longtemps vos émotions négatives, vous perdez votre motivation au travail, vous vous sentez seul et vous pouvez même perdre l’appétit. Dans les cas extrêmes, des troubles physiques nouveaux ou exacerbés peuvent apparaître.

C’est pourquoi, après avoir fait son deuil, il est essentiel de tourner la page de la rupture. Passer à autre chose vous aide non seulement à retrouver votre motivation, mais aussi à retrouver l’amour quand vous serez prêt.

Les affirmations sont un excellent moyen de tourner la page après une rupture. Elles ne fonctionnent pas immédiatement et ne sont pas des remèdes miracles. Cependant, si vous vous y tenez, les résultats seront évidents. Il est préférable de dire les affirmations à haute voix lorsque vous les répétez.

Les affirmations fonctionnent-elles ?

Oui, les affirmations positives peuvent aider les gens à se remettre d’une rupture amoureuse. Elles peuvent augmenter la confiance en soi, diminuer l’anxiété, et promouvoir l’optimisme. Cependant, elles ne doivent pas être utilisées seules. Il faut, en parallèle, tenter d’avoir une bonne hygiène de vie et une vie sociale riche. Tous ces facteurs, ensemble, peuvent alors cumuler leurs effets. Et ainsi, vous permettre de progressivement retrouver une vie épanouie après la rupture.

Comment utiliser les affirmations pour se remettre d’une rupture ?

  • Ecrivez-les ou sauvegardez-les sur votre smartphone
  • Lisez-les, à voix haute dans la mesure du possible
  • Répétez-les au moins 3 fois par jour pendant 3 à 5 minutes
  • Persistez et soyez patient! Les affirmations ont besoin de temps pour fonctionner, car elles reprogramment petit à petit vos schémas de pensées inconscients.
  • Pour plus d’efficacité, recopiez-les régulièrement, en plus de les réciter.
  • Dans notre liste, n’utilisez que les affirmations qui résonnent en vous. Et surtout, récitez-les en visualisant qu’elles se réalisent!
  • Vous pouvez aussi faire vos propres affirmations (guide ci-dessous).

Comment faire vos propres affirmations ?

Faire ses propres affirmations n’est pas si compliqué. Le plus important est d’être bref, concret, authentique, de visualiser le succès, et d’être constant.

Faites une liste de vos qualités et de vos accomplissements

Lorsque vous vous sentez mal après une rupture, il est facile d’oublier tous les aspects positifs de votre personnalité. Dressez une liste de vos qualités et de vos dernières réalisations pour vous rappeler à quel point vous êtes géniale!! Soyez gentille avec vous-même, surtout!

Rédigez vos affirmations

Une fois que vous avez dressé la liste de vos qualités, il est temps de les transformer en affirmations. Rédigez chaque qualité ou réalisation sous forme d’affirmation distincte et veillez à les formuler au présent. Par exemple, « Je suis intelligent » ou « Je suis digne d’être aimé ».

Répétez vos affirmations quotidiennement

Pour que vos affirmations soient aussi efficaces que possible, il est important de les répéter régulièrement. Réservez un peu de temps chaque jour pour lire vos affirmations, et concentrez-vous vraiment sur le fait de les croire. Plus vous les répéterez, plus elles commenceront à devenir vraies pour vous.

Visualisez votre réussite

En plus de répéter vos affirmations, il est également utile de vous visualiser en train d’atteindre vos objectifs. Par exemple, si vous essayez de vous remettre d’une rupture, visualisez-vous en train de tourner la page et de trouver une nouvelle personne qui vous aime pour ce que vous êtes.

Passez à l’action pour atteindre vos objectifs

Les affirmations sont un outil puissant, mais elles ne suffisent pas à elles seules. Pour atteindre vos objectifs, vous devez également passer à l’action. Si vous essayez de vous remettre d’une rupture, faites par exemple une liste des choses que vous pouvez faire pour passer à autre chose, comme passer du temps avec vos amis et explorer de nouveaux centres d’intérêt.

Augmentez encore l’efficacité de ces affirmations

Ayez du support, famille/amis

Le fait d’être entouré d’un réseau de personnes qui vous soutiennent peut vraiment vous remonter le moral pendant une période difficile. Leur influence positive va s’additionner aux affirmations que vous faites. Par ailleurs, n’ayez pas peur de faire appel à un professionnel si vous avez l’impression de devenir fou. Il existe un certain nombre de services de soutien qui peuvent vous aider pendant cette période difficile.

Vous êtes tellement plus que votre rupture

Il n’y a rien de mal à ressentir de la tristesse – nous sommes tous tristes et blessés parfois. Mais ce qu’il ne faut pas faire, c’est laisser ces sentiments contrôler votre vie.

Lorsque vous essayez de vous remettre d’une rupture, il est utile de vous rappeler que vous êtes bien plus que votre ex. Oui, votre relation était importante pour vous, mais n’oubliez pas que vous êtes toujours là – et que vous méritez l’amour tout autant qu’avant la rupture.

Trouvez quelque chose vers quoi vous tourner

Vous pensez peut-être constamment à ce que vous avez fait de mal ou à ce que vous auriez pu faire pour préserver votre relation. Pour lutter contre cela, prenez le temps d’envisager quelque chose de positif. Il peut s’agir de vos prochaines vacances, d’un projet que vous avez reporté depuis longtemps, de la création d’une entreprise, de la visite d’anciens amis, etc.

Pratiquez le self-care

Il est important de prendre le temps de s’occuper de soi pendant cette période. Allez-y et offrez-vous quelque chose d’agréable, comme un bain moussant ou votre snack préféré. Il n’y a pas de mal à se laisser aller à ses propres désirs, s’ils vous aident à vous sentir aimé. Prendre soin de soi n’est pas seulement quelque chose que vous faites pour vous-même, c’est aussi quelque chose que vous faites pour votre futur vous ! Lorsque vous prenez soin de vous, vous vous donnez les moyens de faire face à tout ce que la vie vous réserve.

Pardonnez-vous

Vous vous sentez probablement coupable, que vous ayez fait quelque chose de mal ou non. Il est important de vous pardonner pour votre rôle dans la rupture (si vous en avez eu un) et de laisser tomber les sentiments de culpabilité. En vous pardonnant, vous serez en mesure d’oublier le passé et de commencer à aller de l’avant. Se pardonner ne signifie pas que vous excusez tout ; cela signifie simplement que vous êtes prêt à accepter ce qui s’est passé et à aller de l’avant. Vous ne pouvez rien faire pour changer le passé, la seule façon d’avancer est donc de l’accepter tel qu’il est.

Liste complète de 160 affirmations positives après la fin d’une relation

  1. Aimer, pardonner et aller de l’avant.
  2. Je suis prêt à pardonner à mon partenaire.
  3. Je m’aime inconditionnellement.
  4. Je choisis le bonheur, la santé et l’harmonie plutôt que des relations dysfonctionnelles.
  5. La compassion est mon guide.
  6. Cette relation n’a pas fonctionné parce qu’il y a une meilleure personne qui m’attend.
  7. Mon cœur va guérir.
  8. Je pardonne à mon ex.
  9. J’efface toutes les façons dont j’ai l’impression d’avoir été trompé.
  10. Chaque partie de moi tire le meilleur parti de cet exercice.
  11. Je suis suffisant.
  12. Lorsque je me pardonne à moi-même, il devient plus facile de pardonner aux autres.
  13. Tout se déroule comme il se doit.
  14. Je m’engage à assurer mon bien-être.
  15. Je choisis de m’amuser et de me sentir bien.
  16. Je mérite infiniment l’amour.
  17. J’accueille les solutions créatives de l’Univers.
  18. La guérison arrive. Je mets mon esprit à l’écart et je permets à l’intelligence de mon corps de faire son travail de guérison naturellement.
  19. Je renforce ma foi en l’amour en m’aimant moi-même.
  20. C’est normal de penser à mon ex, de me demander ce qui s’est passé et de repasser chaque détail dans ma tête. Mais je finirai par passer à autre chose.
  21. Je suis reconnaissante d’avoir aimé et des leçons que j’ai apprises. Je suis entière.
  22. C’est juste une occasion de m’aimer encore plus.
  23. Je suis ouvert à de nouvelles possibilités pour mon avenir, des possibilités que je ne peux même pas imaginer maintenant.
  24. Je le/la laisse à la justice universelle et le/la libère.
  25. Je mérite l’amour, et je le trouverai un jour.
  26. Je ne mesure pas ma valeur à cette rupture.
  27. Je suis prêt(e) à recevoir cet amour.
  28. J’attire l’amour et la romance dans ma vie, et je l’accepte maintenant.
  29. Je ne suis pas un fardeau et ce n’est pas égoïste de ma part de me nourrir de la manière dont j’ai besoin.
  30. Mon énergie aimante est très attirante.
  31. C’est normal de ne pas être bien. C’est normal de prendre le temps et l’espace dont j’ai besoin pour guérir.
  32. Même si certaines choses de mon ex et de ma relation me manquent, je suis plus heureux et plus sain en étant célibataire.
  33. Je choisis de lâcher prise car je ne peux contrôler personne d’autre que moi-même.
  34. J’attirerai une meilleure personne dans ma vie.
  35. Je dépasse mes anciennes limitations et m’exprime désormais librement et de manière créative.
  36. Je suis aimé, aimant et aimable.
  37. Chaque expérience que je vis est parfaite pour ma croissance.
  38. Le passé est révolu et ne peut être changé. C’est le seul moment que je peux expérimenter.
  39. J’envoie l’amour universel, la paix et le bonheur à mon ancien partenaire.
  40. Je me donne la permission de guérir.
  41. Cette rupture est le début d’une nouvelle direction positive dans ma vie.
  42. Je sais que quoi qu’il arrive, je suis bien.
  43. Je laisse partir toutes les pensées qui ne me servent plus.
  44. Je libère le passé.
  45. C’est normal de ressentir la douleur.
  46. Je suis excité par ce nouveau départ.
  47. J’ai arrêté de me soucier de trouver quelqu’un. Je serai ouvert à l’idée si quelque chose se présente qui ne me semble pas forcé, mais pour l’instant je suis content d’être célibataire.
  48. Je suis sympathique, aimable et digne.
  49. Je suis enthousiaste et ravie de prendre un nouveau départ.
  50. J’ai hâte de commencer ma nouvelle vie.
  51. Mon cœur est entier, guéri et heureux.
  52. Ne revenez pas en arrière. Quoi qu’il arrive.
  53. Tout arrive pour une bonne raison.
  54. Je suis digne d’être aimé, même si mon cœur souffre.
  55. J’ai fait de mon mieux dans ma dernière relation.
  56. Le pardon est le moyen le plus rapide de retrouver la joie.
  57. Je choisis d’être reconnaissant pour les leçons apprises.
  58. Chaque jour, je deviens une meilleure personne avec plus d’amour à donner.
  59. Je sais que je vais m’en sortir.
  60. Je choisis maintenant de libérer de mon esprit et de ma vie toute idée et pensée négative, destructrice et effrayante.
  61. Je laisse partir les regrets du passé.
  62. Je mets le passé bel et bien derrière moi pour me concentrer sur le présent et l’avenir.
  63. Je sais qu’un jour, je verrai cela comme une bénédiction déguisée.
  64. Je suis digne d’être aimé.
  65. Je sais qu’un jour, je vivrai la plus belle des relations.
  66. Chaque chagrin d’amour est une leçon apprise.
  67. Je réorganise mes croyances limitatives sur l’amour.
  68. Je trouve de la force dans mon combat et j’ai confiance en ma grandeur.
  69. Laisser partir la douleur aide à guérir mon cœur.
  70. Je suis une personne séduisante.
  71. J’accepte mes sentiments tels qu’ils sont.
  72. J’ai tant de raisons d’être reconnaissant.
  73. Je sais qu’on prend soin de moi.
  74. Je n’ai pas besoin de quelqu’un d’autre pour me rendre heureux.
  75. Je suis prêt à être guéri, je suis prêt à pardonner, et tout va bien.
  76. Je suis une personne aimante, paisible et joyeuse. Je suis aimé et aimable.
  77. Je m’aime. J’aime ma vie L’amour est tout ce qui existe.
  78. Je me pardonne.
  79. Je suis prêt à percevoir cette situation avec plus d’amour.
  80. Je préfère être en bonne santé et célibataire que dans une relation malsaine.
  81. J’accepte cette rupture pour ce qu’elle est.
  82. Je lâche prise.
  83. Je choisis de me libérer de la négativité.
  84. Tout ce qui n’est pas destiné à mon plus grand bien doit partir.
  85. Je me pardonne de ne pas être parfait. Je vis de la meilleure façon que je connaisse.
  86. Je libère toutes les peurs de ne pas être parfait.
  87. Je suis et je vais aller de l’avant.
  88. L’Univers m’a secoué pour me réveiller.
  89. Mes vibrations attirent ma tribu.
  90. L’Univers m’emmène vers un endroit meilleur et plus sûr.
  91. Une fois que vous avez réalisé que vous méritez mieux, lâcher prise est la meilleure décision qui soit.
  92. J’ai confiance en moi pour faire face aux problèmes qui surviennent dans la journée.
  93. Je suis digne d’être aimé même si mon cœur souffre.
  94. J’accueille une nouvelle façon de vivre.
  95. C’est normal de faire des petits pas.
  96. Je suis fort et puissant.
  97. Je veux quelqu’un qui me choisisse, à chaque fois.
  98. Chaque jour, dans tous les domaines, je suis en paix, guéri, heureux et entier.
  99. Je libère ce qui ne m’est pas utile.
  100. Je prends soin de moi.
  101. Je suis aimé et aimable.
  102. Je suis libre d’être la version la plus exquise de moi-même.
  103. Ma vie est parfaite telle qu’elle est.
  104. Je mérite tellement une relation amoureuse.
  105. Je suis aimant et compatissant envers moi-même à tout moment.
  106. Je remplis mon cœur de ce qui est important. Et j’en ai fini avec le reste.
  107. J’ai confiance que je suis digne, aimable et aimé.
  108. Je dis « Dehors ! » à toute pensée négative sur le passé qui me vient à l’esprit.
  109. Je m’autorise à lâcher prise.
  110. Je fais confiance au processus de l’amour et de la vie.
  111. Je pardonne mon rôle dans ce processus.
  112. Je suis dans une relation joyeuse et intime avec quelqu’un qui m’aime vraiment.
  113. Je fais de moi une priorité aujourd’hui.
  114. Il est tout à fait normal que je sois bouleversé ou dévasté par cette rupture.
  115. J’honore ma volonté de témoigner de ma douleur.
  116. Tout mon être est bon et aimable. Je peux être tout à fait moi-même à tout moment.
  117. Je plonge dans le champ des possibilités infinies.
  118. Je suis reconnaissant pour tout ce que j’ai appris dans ma dernière relation.
  119. Cela s’est produit pour une raison.
  120. Je crois toujours en l’amour.
  121. Je choisis de libérer la colère, la blessure et le discours négatif sur moi-même.
  122. Je libère toutes ces pensées et émotions douloureuses et incessantes.
  123. C’est mon droit de naissance de me sentir bien.
  124. Je libère le chagrin.
  125. Je m’engage à m’aimer sans réserve.
  126. J’ai pris le risque d’ouvrir mon cœur à l’amour. Je choisis de vivre dans l’amour à chaque instant.
  127. Je suis un être humain extraordinaire et la bonne personne est là pour moi, mais je dois être patient.
  128. Je peux et je vais surmonter cette épreuve.
  129. Le monde est ma salle de classe et les gens sont mes devoirs.
  130. Je pardonne à la personne qui m’a blessé et je me pardonne à moi-même d’être resté.
  131. Je vais bien, je suis en sécurité.
  132. Je suis le seul à pouvoir déterminer ma valeur.
  133. L’amour est mon guide dans toutes mes relations. Je suis guéri et entier.
  134. Je suis connecté à tant de personnes autour de moi, et elles ne se gênent pas pour prendre soin de moi en ce moment.
  135. Je suis une personne forte et merveilleuse qui a beaucoup à offrir.
  136. Je travaille sur moi, pour moi.
  137. Je serai meilleur que je ne l’ai jamais été auparavant.
  138. Je suis fort, résilient, paisible et heureux.
  139. J’efface toutes les façons dont je lutte juste pour trouver un peu de soulagement.
  140. J’avance les bras et le cœur ouverts.
  141. J’ai confiance que cela va passer.
  142. Je sais que la douleur s’atténuera et que je retrouverai la joie de vivre.
  143. J’ai de plus en plus de bonheur et d’amour et je donne autant d’amour et de bonheur que possible ; j’en reçois beaucoup plus en retour.
  144. Parce que le pardon me rend heureux.
  145. Ne renoncez jamais à vos rêves ou à votre vie parfaite.
  146. Je m’aime et j’aime ma vie et je suis digne d’être aimé dans ma vie.
  147. J’efface toutes les façons dont cela n’aurait pas dû m’arriver.
  148. Je vais m’en sortir. Mon cœur est en train de guérir.
  149. Je libère tous ces sentiments d’être malade de l’estomac.
  150. J’ai fait de mon mieux. J’essaie de faire de mon mieux. Je fais ce que je dois faire.
  151. Je vais m’en sortir. Cela ne m’a pas tué.
  152. J’ai confiance en ce qui se passe exactement comme cela doit se passer.
  153. Je me fais le cadeau de me libérer du passé et j’avance avec joie dans le présent.
  154. Je me pardonne d’avoir été blessé.
  155. Je libère toute la tension et la douleur de m’être trop accroché.
  156. J’aime être seul et passer du temps avec moi-même.
  157. J’ai de la compassion pour moi-même et pour mon cœur.
  158. Ce n’est pas parce que ça n’a pas marché que ma vie est terminée.
  159. Je me libère de toutes les façons dont je me sens responsable.
  160. Je vais aimer à nouveau.
  161. La blessure est l’endroit où la lumière entre.
  162. Je choisis d’être en paix avec la façon dont les choses sont.
  163. Je vais prendre ce que j’ai appris et créer une nouvelle relation magique avec quelqu’un d’autre.
  164. Je renonce à tout sentiment de compétition ou de comparaison du passé.
  165. Tout dans la vie arrive pour le plus grand bien.
  166. Je me donne la permission de ressentir la douleur.
  167. Je guéris de plus en plus chaque jour.

Conclusion

La fin d’une relation peut être terriblement éprouvante et difficile à gérer. Il faut parfois un certain temps pour que la douleur de la rupture s’estompe et que vous vous sentiez à nouveau repartir sur des bases solides. Pour se remettre d’une rupture, il faut trouver quelque chose vers quoi se tourner, de prendre soin de vous, de pratiquer le yoga ou la méditation, et de toujours vous rappeler que vous êtes aimé. Vous n’avez pas besoin d’attendre de vous sentir mieux pour vous faire de nouveaux amis ; vous pouvez commencer dès aujourd’hui. Vous n’avez pas besoin d’attendre d’être guéri pour commencer à vivre pleinement votre nouvelle vie ; elle commence aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.