Les pensées négatives peuvent saboter même les personnes les mieux préparées. Une prophétie auto-réalisatrice est l’idée que les pensées que vous avez de vous-même déterminent vos chances de réussite. Ainsi, si vous vous préparez à un entretien d’embauche et que vous commencez à avoir des pensées négatives, vos réponses seront probablement de moins en moins convaincantes et de plus en plus négatives.

Cependant, il existe un moyen d’utiliser des affirmations positives avant un entretien d’embauche pour renforcer votre confiance ; au lieu de laisser les pensées négatives vous abattre. Continuez à lire pour en savoir plus !

Les 10 meilleures affirmations

  • Je suis confiant et capable
  • Je suis préparé et enthousiaste pour cette opportunité
  • Je suis un candidat compétent et je suis prêt à tout donner.
  • Je suis un bon communicateur et je ferai une super impression.
  • Je suis calme et posé, et je me débrouillerai facilement sous pression.
  • J’apprends vite et je saisirai cette occasion pour évoluer et grandir.
  • Je suis flexible et adaptable, et je conviendrai parfaitement à ce poste.
  • J’ai l’esprit d’équipe et je contribuerai à son succès.
  • Je suis impatient de rencontrer l’équipe et d’en apprendre davantage sur l’entreprise.

Répétez ces affirmations devant un miroir, en visualisant votre succès.

Sont-elles efficaces ?

Selon une étude publiée dans le Journal of Experimental Social Psychology, les affirmations positives peuvent aider les gens à mieux réussir leurs entretiens d’embauche. L’étude a révélé que les participants exposés à des affirmations positives, par le biais de souvenirs d’expériences passées où ils se sentaient puissants, avant un entretien d’embauche fictif se considéraient comme plus susceptibles d’obtenir le poste que ceux qui n’avaient pas été exposés à des affirmations positives. L’étude a également révélé que les participants étaient plus susceptibles de signaler des niveaux plus élevés d’auto-efficacité, c’est-à-dire la conviction qu’ils pouvaient mener à bien la tâche à accomplir.

Comment utiliser les affirmations avant un entretien d’embauche

Si vous avez l’intention de formuler un message positif avant un entretien d’embauche, vous devez vous assurer que vous l’utilisez de la bonne manière.

Les affirmations ne sont pas des déclarations superficielles de positivité, même si vous pensez être sincère. Les affirmations sont plutôt des déclarations qui vous donnent une direction et vous aident à visualiser votre réussite.

Vous pouvez utiliser les affirmations pour renforcer votre confiance avant un entretien d’embauche, mais vous ne devez jamais les utiliser pour remplacer la pensée rationnelle et les réponses préparées. Les affirmations sont plutôt un moyen de mettre vos pensées sur une voie positive avant de vous rendre à un entretien, afin de pouvoir donner des réponses plus confiantes et plus éloquentes.

Assurez-vous que vous utilisez correctement les affirmations positives

Lorsque vous préparez des affirmations à utiliser lors d’un entretien d’embauche, assurez-vous que vous les utilisez correctement. Si vous vous surprenez à dire des choses comme « Je ne vais peut-être pas réussir cet entretien » ou « Je ne sais pas pourquoi je suis nerveux », vous n’utilisez pas les affirmations correctement. Vos affirmations sont censées être positives et encourageantes, et non négatives et paralysantes.

Voici quelques exemples d’affirmations : « J’ai confiance en moi », « Je sais que je peux le faire » et « Je suis prêt ». Pour aller encore plus loin, créez des affirmations qui s’attaquent aux racines de vos problèmes de confiance. Si vous ne vous attaquez pas à la cause, vos affirmations ne serviront pas à grand-chose.

Soyez spécifique dans vos affirmations

Lorsque vous faites des affirmations pour renforcer votre confiance avant un entretien d’embauche, vous devez également être précis. Gardez à l’esprit que vous ne remplacez pas votre pensée critique par des affirmations, mais que vous utilisez plutôt les affirmations comme un moyen de recentrer vos pensées.

Entendez la différence dans votre voix

Lorsque vous utilisez des affirmations positives avant un entretien, vous voulez être sûr d’entendre une différence dans votre voix. Il peut être facile d’oublier que votre voix est un outil puissant lorsque vous écrivez des affirmations, mais c’est extrêmement important.

Vous devez vous assurer que votre ton lorsque vous dites des affirmations est positif et enthousiaste. Vous devez vous entraîner à donner l’impression que vous êtes confiant dans vos affirmations, et non que vous les lisez uniquement.

Conclusion

Les entretiens d’embauche sont une expérience éprouvante pour les nerfs. Lorsque vous êtes anxieux, vos pensées et vos sentiments peuvent se détériorer. Un discours négatif sur vous-même peut vous donner l’impression que vous n’êtes pas assez bon pour le poste et vous empêcher de vous préparer aussi bien que possible.

Vous ne devez pas laisser la nervosité vous abattre et vous empêcher de vous préparer. En utilisant des affirmations positives avant un entretien d’embauche, vous pouvez renforcer votre confiance et mieux vous préparer aux entretiens d’embauche.

Bonne chance pour votre entretien ! Je suis sûr que vous allez réussir. Rappelez-vous que vous avez tout ce qu’il faut pour ce job!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.